Stage – séance du 17 octobre
Aujourd’hui, le 17 octobre, nous avons conclu la deuxiéme étape du stage.
Après, deux micro-cours chacun, nous avons discuté sur les méthodologies, et en groupe, les stagiaires ont préparé une séquence didactique, à partir des différents manuels.
Il y a eu une rencontre entre la professeure Conceição (superviseur-technique du stage) et les stagiaires.
En ce qui concerne les séances, cliquez ici pour accéder au power point des séances: stage étape 1 et 2
Pour le Cadre Européen Commun de Références, cliquez ici
Attention à deux nouvelles informations, qui sont déjà sur le power point:
- les heures d’observation et de cours sont réduites à la moitié de ce que je vous ai dit, car la moitié est compté pour la préparation des cours.
- Pour l’observation, vous avez 10 heures (et 5 heures, pour ceux et celles qui ont la réduction)
- C’est à dire, pour la quatrième étape (“regência de aulas”) on a: qui a droit à la réduction, donne 7 heures de cours ( + 7 heures de préparation) = 14 heures. Qui n’a pas le droit à la réduction, donne 14 heures de cours ( + 14 heures de préparation). Total: 28 heures (direction de cours).
D’accord?
- Attention! Un nouveau document devra être fourni pour la réduction. Non seuelement le “termo de compromisso”, mais aussi une attestation récente où sera indiqué que vous travaillez au CEI ou au NCL, et il faut indiquer vos heures de cours dans ces écoles de langues. C’est à dire: les horaires où vous donnez cours. Ces informations sont essentiels, si vous ne fournissez pas l’attestations, je ne peux pas réduire les heures.
N’oubliez pas de prendre note de toutes les étapes, et de toutes les activités, tout cela doit être rapporté et prouvé dans votre dossier du stage.
Je suis à disposition pour d’autres informations.
à bientôt,
Prof. Glória França
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Gloria França (17 octobre 2017). Stage – séance du 17 octobre. Cours Glória França – Université Fédérale du Maranhão (UFMA). Consulté le 16 juin 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/p1dd